Les Salvagnacois en finale de l'AGACI

27 juillet 2011 - 13:35

Du 19 au 21 aout se tenait le challenge AGACI, organisé par l’Etoile bouliste de Gaillac. Cette année 51 triplettes étaient au départ de ce concours dont 3 équipes de la pétanque Salvagncoise. La triplette Rey Pascal, Buffel Bernard et Beneschi David perd en barrage. La seconde équipe composée de Jean Paul Torrijos, Eric et Rémi Ménéguz, sort de poule et s’impose en 16ème de finale. Malheureusement, ils s’inclinent le mercredi en 8 ème contre Brens. Enfin la triplette familliale des Marty, composé du père, Guy, et de ses deux enfants Rémy et Guillaume, va créer la surprise. Après être sortie de poule par les barrages le mardi soir, ils se qualifient directement pour les 8ème. Le mercredi, ils nous offrent deux très belles parties, avec un Rémy des grands jours au tir, Guy tombé amoureux du cochonnet et Guillaume alternant appoint et tir avec maîtrise. Ils se qualifient logiquement pour les demi-finales qui se déroulent le jeudi. Ils se retrouvent opposés à la triplette brensole qui a sortie l’autre équipe salvagnacoise la veille. Après un bon début de partie (5 – 0), un relâchement permet à Brens de revenir dans la partie et de prendre l’avantage (6 – 5). La partie est équilibrée mais les Marty se retrouvent menés 11 à 9. Après un passage à vide de leur adversaire, Guy ne manque pas l’ocassion de mettre les points ce qui leur permet de s’ouvirir les porte de la finale. Score Final 13 à 11. En finale, ils se retrouvent opposés à l’équipe de Kenny Champigneuil. La partie s’annonce difficile face à des cadors de la pétanque et la pression se fait ressentir chez les salvagnacois. Rapidement, ils se retrouvent menés 12 à 0. Un sursaut d’orgueil leur permet de revenir dans la partie (12 à 8. Malheureusement la dernière mene leur sera fatale, alors qu’il avait l’avantage sur la mène, Novatel gagne de fort belle manière un point à 12m. CE sera le dernier et celui de la victoire pour l’équipe de Saint sulpice.

Félicitation à Guy, Rémy et Guillaume pour se magnifique parcours.

J’en profite pour vous convier aux 3 jours de Brens où nous sommes invités. Cela se déroule du 2 au 4 août à partir de 21h. Les inscriptions se feront sur place le mardi soir à partir de 20h. Concours en doublette par poule, licence obligatoire. Phase finale mercredi et jeudi.